Aller au contenu principal
Fermer

GERARD PERRIER INDUSTRIE- Chiffre d'affaires annuel 152 Meuros, en progression de 2,7%
information fournie par Boursorama 10/02/2016 à 07:30

Le chiffre d'affaires de l'exercice 2015 du Groupe GERARD PERRIER INDUSTRIE, spécialisé dans les automatismes et les équipements électriques destinés à l'industrie, est en progression de 2,7 % par rapport à l'exercice précédent.
La société BONTRONIC (branche fabrication d'équipements) acquise fin juillet, a réalisé sur 5 mois d'exploitation, un chiffre d'affaires de 1 million d'euros.
Il est à noter que les 3 pôles d'activité sont en progression. Par branche d'activité, l'évolution sur 12 mois est la suivante :
oL'activité installation/maintenance (SOTEB, IDEM) progresse de 1,7%, même si le 4ème trimestre a été en retrait par rapport au T4 - 2014
oL'activité fabrication d'équipements électriques et électroniques (GERAL, SEIREL, SERA, BONTRONIC), est en hausse de 5%, l'activité du 4ème trimestre a progressé notamment grâce à l'intégration de BONTRONIC, et à la bonne activité de SERA et de SEIREL,
oL'activité du pôle Energie (ARDATEM), qui englobe les prestations de services destinées au secteur de l'énergie et notamment du nucléaire, a progressé de 1,1% ; la moindre progression que prévue est notamment liée au démarrage plus lent que prévu d'un important programme d'investissements EDF et à une pression accrue sur les prix de certains marchés.
La Direction tient à préciser que la rentabilité du groupe est restée bonne et conforme à la norme historique du groupe (marge nette supérieure à 6% du chiffre d'affaires).

Valeurs associées

78,000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street enregistre de nouveaux records de clôture
    information fournie par Reuters 28.10.2025 22:16 

    par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en hausse mardi alors que les investisseurs se montraient optimistes quant aux résultats d'entreprise attendus cette semaine. L'indice Dow Jones a gagné 0,34%, ou 161,78 points, à 47.706,37 points. Le Standard ... Lire la suite

  • Pierre-Yves Bournazel lance sa campagne pour les municipales à Paris, le 3 juin 2025 ( AFP / Emma DA SILVA )
    information fournie par AFP 28.10.2025 22:15 

    Après deux échecs dans la course à la mairie de Paris, Pierre-Yves Bournazel, 48 ans, proche d'Edouard Philippe et conseiller de Paris depuis 2008, se sent pousser des ailes en vue des municipales de mars, fort du soutien du parti Renaissance. "Ma candidature, ... Lire la suite

  • Pierre-Yves Bournazel lors du lancement de sa campagne pour les élections municipales à Paris, le 3 juin 2025 à Paris ( AFP / Emma DA SILVA )
    information fournie par AFP 28.10.2025 22:07 

    Renaissance a entériné mardi son soutien à Pierre-Yves Bournazel, du parti Horizons d’Édouard Philippe, pour les élections municipales à Paris, un choix qui divise au sein du parti macroniste dont une partie œuvrait pour un soutien à Rachida Dati. La commission ... Lire la suite

  • Le siège de Nvidia à Santa Clara, en Californie, le 27 août 2025. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par AFP 28.10.2025 21:57 

    Le géant américain des puces Nvidia va prendre une part de 2,9% dans le fabricant finlandais d'équipements télécoms Nokia, moyennant 1 milliard de dollars, a annoncé mardi Nokia, dont l'action a réagi en s'envolant en Bourse. Cette transaction s'accompagne d'un ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...